La reconnaissance faciale bientôt possible avec le LG

Reconnaissance faciale

Selon une information vérifiée, le LG G6 bénéficiera très prochainement d’une mise à jour laquelle permettra au Smartphone de procéder à la reconnaissance des visages à l’instar du Galaxy S8 de Samsung. Tout comme chez le leader du marché de la téléphonie, le LG va pouvoir proposer à ses utiliser cette méthode d’authentification renforçant ainsi la sécurité du terminal mobile.

Cette mise à jour intervient alors que Samsung lancera très bientôt le dernier de sa gamme Galaxy à savoir le S8. On comprend tout de suite que le choix de cette période pour la mise à jour n’est pas anodine, car il s’agit pour LG de faire de l’ombre au Galaxy de Samsung qui s’annonce d’ores et déjà comme un Smartphone qui connaîtra un véritable succès comme c’est désormais la norme à chaque sortie d’un terminal mobile haut de gamme chez le coréen. Une image de marque que le flop du Galaxy Note 7 n’aura pas réussi à ternir plus que cela.

Pour proposer un système d’authentification avec reconnaissance faciale, le constructeur LG a mis en place ne partenariat avec la société Oez. Ce partenariat permet aujourd’hui à LG de proposer à ses utilisateurs une reconnaissance faciale ce qui a l’avantage de renforcer le volet sécuritaire d’un Smartphone. Un mode de sécurité qui rassure encore plus les utilisateurs qui craignent davantage à l’accès de leurs données personnelles par des inconnus que la perte du terminal mobile à proprement parler.

A la différence du concurrent Samsung le système de reconnaissance faciale proposé par LG pour son modèle G6 ne pourra pas être contournée par la présentation d’une simple photo en lieu et place du visage enregistré dans le mobile.

Cette mise à jour concernera-t-elle le Vieux Continent ?

La mise à jour qui permettra au G6 de LG de proposer à ses utilisateurs la reconnaissance de visage sera effective au mois de juin prochain. Cette mise à jour est annoncée par le constructeur comme étant le moyen par excellence de garantir aux mobinautes possédant un LG d’utiliser son service de paiement LG Pay. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, LG Pay est un service de paiement sans contact que propose le constructeur. Étant donné que ce service de paiement sans contact n’est pas encore arrivé en Europe, il est naturel de se demander si la reconnaissance de visage concernera également le Vieux Continent.

La question est d’autant plus légitime étant donné que le constructeur Coréen n’a pas proposé au Européens la fonction permettant un chargement de la batterie par un mécanisme sans fil existant en Amérique. De même, le modèle Européen du LG G6 ne dispose des 64 Go d’espace de stockage proposé au marché asiatique.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *