L’assistant vocal Bixby de Samsung ne sera pas prêt pour le Galaxy S8

assistant-vocal-bixby

Alors que son Smartphone phare de cette année, le Galaxy S8 devait embarquer l’assistant vocal maison Bixby Voice, il semblerait que cela ne soit plus d’actualité. Un coup dur pour le Galaxy S8 de Samsung qui pourrait se vendre moins bien que prévu par le leader coréen de la téléphonie mobile.

Alors que cet assistant vocal était attendu comme étant l’une des plus importantes innovations du Galaxy S8, voilà que le Smartphone sensé faire oublier le flop du Galaxy Note 7 sera finalement commercialisé sans Bixby Voice.  L’absence de l’application serait due à un retard dans son développement.

Prévu pour occuper une place importante au sein du Galaxy S8, l’assistant vocal Bixby de Samsung devrait avoir un bouton qui lui soit propre pour en faciliter l’accès. Le géant coréen de la téléphonie a annoncé non sans regret que son application phare ne sera pas présente lors de la commercialisation du terminal mobile prévue pour la fin de ce mois. Samsung avait pour ambition de rivaliser avec les différents assistants concurrents que sont Cortana, Siri ou encore Google Assistant.

Le Galaxy S8 aura-t-il un assistant vocal sans voix ?

Pour ce qui est des fonctionnalités de Bixby Voice, l’application pourrait répondre à n’importe quelle question comme par exemple « montre-moi la statue de la Liberté » puis « envoie-là à Vincent ». L’application Bixby serait composée de trois fonctions principales : Bixby Voice l’assistant vocal, Bixby View qui pourra reconnaître les endroits ou produits et Hello Bixby pour la gestion des notifications. Ne parlant que le coréen actuellement, des mises à jour de l’application sont prévues pour prendre en compte d’autres langues. Pour le marché anglophone la mise à jour de Bixby est attendue au printemps. Le public français devra attendre le début de l’été pour pouvoir y bénéficier.

Absence de Bixby Voice : quel impact pour les ventes du Galaxy S8 ?

Bien que l’assistant vocale de Samsung soit attendu par certains clients, pour d’autres il n’en est rien. Ce qui pourrait limiter la baisse des ventes du Galaxy S8. En attendant que Bixby Voice soit disponible sur le Galaxy S8, les futurs acquéreurs pourraient néanmoins bénéficier des assistants Bixby View et Hello Bixby. Bien qu’une baisse des ventes soit à prévoir, le coréen espère tout de même que les passionnés seront nombreux à vouloir s’en procurer malgré l’absence de l’assistant vocal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *