Les précommandes du Galaxy S8 annoncent le succès pour Samsung

Samsung Galaxy S8

Le Galaxy S8 de Samsung s’annonce d’ores et déjà comme un succès pour le leader coréen du Smartphone. Ayant réussi à retrouver sa place de leader de ce segment le dernier trimestre qui vient de s’écouler, le sud coréen compte bien capitaliser sur la sortie de son Smartphone phare pour faire oublier définitivement la mésaventure liée à son Galaxy Note 7. Désormais disponible en précommande, le Galaxy S8 de Samsung enregistre des records ce qui permet d’espérer des ventes records.

Le quotidien Sud-coréen Chosun vient d’indiquer après s’être informé auprès de Samsung que les précommandes de son Galaxy S8 atteignent le chiffre impressionnant de 550 000 exemplaires. Alors que Samsung estimait à 400 000 le nombre d’articles en précommandes, 150 000 de plus lui permettent de s’assurer un succès pour ses S8 et S8+. Les précommandes ayant largement dépassées les attentes du sud-coréen, il est probable que les estimations globales des ventes puissent également explorer.

Le site Internet de Samsung a enregistré plus de 550 000 précommandes de son nouveau Smartphone en seulement deux jours. Un chiffre impressionnant quand on sait que le S8 est vendu au prix de 809 euros tandis que le S8+ est quant à lui mis en vente au pris de 909 euros.

Vers une résurrection pour Samsung avec son Galaxy S8

Alors que beaucoup annonçaient Samsung sur le déclin à cause notamment du fiasco rencontré par son Galaxy Note 7, le leader coréen semble renouer avec le succès et compte garder sa place pour les années à venir. A titre de rappel, le sud-coréen avait dû rappeler des millions de Galaxy Note 7 à cause du problème d’explosion rencontré par certains clients. En plus d’être mauvaise pour son image de marque, cette opération avait coûté énormément d’argent à Samsung. La vente des Galaxy Note 7 reconditionnés ne permettront malheureusement pas de compenser le déficit financier dû à leur rappel.

Le futur de Samsung est encore incertain, avec notamment le scandale ayant conduit à la destitution de la présidente de la république Park Guen Hye. L’héritier de Samsung Lee Jae-Yong pourrait ternir davantage l’image de marque de l’entreprise familiale s’il venait à être reconnu coupable puis incarcéré. En attendant, un dénouement dans cette affaire, Samsung compte bien profiter des précommandes impressionnantes de son Smartphone phare pour renouer avec le succès d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *