Le Chrome siffle la fin des abus des redirections web

Google Chrome a décidé de s’attaquer aux redirections abusives mais également à bien d’autres pratiques jugées inappropriées et mensongères. Il vous est certainement déjà arrivé de tomber sur des alertes de type « Vous êtes l’heureux gagnant d’un PC », sachez que cela est bien évidemment faux et que le seul but de l’existence de ces messages est de vous attirer sur leur site web. Pour l’internaute averti, cela ne pose aucun problème car il se doute bien qu’il s’agit d’un « fake » mais qu’en est-il des autres utilisateurs quand on sait qu’Internet est utilisé par des professionnels mais pas que… Pour Google, l’heure est venue de mettre un terme à cette pratique d’un autre âge visant à tromper l’internaute.

Chrome 64 renforce la sécurité contre les abus

La version 64 du navigateur Chrome de Google apportera un correctif en la matière car un message s’affichera sur l’écran de l’utilisateur pour l’annoncer qu’une redirection abusive a été bloquée. Un blocage qui est le bienvenu quand on sait qu’Internet est le lieu de tous les dangers notamment pour les personnes peu habituées à y naviguer. Cette nouvelle version de Chrome ne se contente pas uniquement de bloquer ces redirections abusives mais va encore beaucoup plus loin en pointant du doigt d’autres pratiques malveillantes visant à tromper l’utilisateur. Parmi ces pratiques malveillantes, on peut par exemple citer le fait qu’en cliquant sur un lien vous êtes redirigé vers une page qui s’ouvre sur un nouvel onglet avec le contenu désiré tandis que l’ancienne page est remplacée par un contenu non désiré. Google promet de s’attaquer à toutes ses pratiques qui n’auront plus court au sein de son navigateur dès sa version 64.

Pour connaître dans les détails les pratiques malveillantes que Google compte bloquer sur son navigateur vous pouvez visiter cette page. Les annonceurs ne vont sans doute pas apprécier à sa juste valeur les efforts de Google pour réduire ces pratiques dont une partie est de leur fait. Les internautes et les mobinautes utilisateurs du navigateur Chrome seront donc protégés contre les abus de certains sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *