WordPress passe à sa version 4.9 et apporte son lot de nouveautés

WordPress qui est sans doute le plus célèbre de tous les CMS vient de passer en version 4.9 et apporte son lot de nouveautés pour la plus grande satisfaction de sa communauté d’utilisateurs. Parmi les nombreuses améliorations on peut citer :

Facilitation dans la personnalisation du thème

Avec cette nouvelle version de WordPress, l’utilisateur aura accès à une prévisualisation du template qu’il souhaite installé avant de le choisir. Il sera désormais possible de tester longuement un template avant de se décider à l’utilisé ou pas comme nouveau thème pour son site. Ce qui permet d’éviter au maximum les mauvaises surprises. Avec la version 4.9 de WP, il sera par exemple possible d’apporter des modifications à un template puis de l’envoyer à un contact pour lui demander son avis.

Médiathèque et galerie photo

Avec Gallery, l’intégration des photos sera simplifiée pour l’utilisateur. Cette fonctionnalité s’adresse particulièrement aux nouveaux webmasters en leur apportant une aide non négligeable dans leur gestion des médias. Cette nouvelle fonctionnalité assure une prise en charge d’OEmbed car l’utilisateur aura à sa disposition un moyen simple et pratique d’intégrer des vidéos Youtube, des publications Facebook ou encore des Tweets.

Plus de sécurité et de couleur pour l’éditeur WordPress

L’éditeur WP bénéficie de deux nouvelles options très importantes. Désormais, comme pour les éditeurs de code, la syntaxe sera colorée pour simplifier au maximum  les manipulations par l’utilisateur. Toutefois, il serait préférable de laisser cette manipulation aux utilisateurs chevronnés de WP au risque de ne pas avoir le résultat escompté. Vous devez savoir qu’utiliser l’éditeur WordPress n’est pas à la portée de tout le monde et requiert certaines compétences pour ne pas risquer de tout perdre en quelques modifications. Bien que WP propose une correction automatique des erreurs de syntaxes nous vous déconseillons vivement de toucher à cet éditeur sauf si vous vous y connaissez vraiment. La nouvelle version 4.9 de WordPress est téléchargeable dès maintenant. N’hésitez pas à nous donner votre expérience utilisateur relatif à l’installation puis au test de cette nouvelle version du CMS WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *