Les capteurs 3D arrivent en force sur les appareils Android

La marque à la pomme ayant lancé tout récemment son dernier smartphone à savoir « l’iPhone X » y a intégré un nouveau système baptisé TrueDepth qui fonctionne comme un véritable capteur en 3D. En effet, TrueDepth propose une reconnaissance faciale en 3D qui vous évitera à l’avenir de vous faire avoir par une photo.

Après Apple, les principaux constructeurs de smartphones comptent bien intégrer à leurs prochains appareils des capteurs en 3D pour ne pas laisser Apple seul constructeur à proposer ce renforcement de sécurité. A ce jour, on compte de nombreux fournisseurs à même de proposer cette technologie à ces constructeurs de smartphones parmi lesquels, on peut citer Sunny Optical, Largan Precision et bien d’autres encore. Largan Precision est aux dires des experts en la matière, le plus avancé de tous les fournisseurs en technologie 3D et remplira certainement son carnet de commandes étant donné que c’est lui qui a permis à la marque à la pomme d’embarquer TrueDepth dans son dernier né iOS.

La fin de la reconnaissance faciale en 2D

A titre de rappel, les smartphones Android proposent depuis quelques temps déjà de la reconnaissance faciale mais uniquement en 2D. Cependant, pour plus de sécurité, il serait préférable de passer à la 3D. Le constructeur coréen Samsung leader mondial a également intégré la reconnaissance faciale en 2D dans les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 qu’il a associé à d’autres mécanisme pour renforcer la sécurité de ces appareils. En effet, outre la reconnaissance faciale Samsung propose l’empreinte digitale ainsi qu’une reconnaissance de l’iris.

Selon certaines rumeurs, il semblerait que le coréen Samsung compte bien se mettre également à la reconnaissance faciale en 3D avec ses Galaxy S9 et Note 9 prévus pour l’année 2018. Il serait inimaginable que le plus grand vendeur de smartphones au monde ne propose pas à son tour un système de reconnaissance faciale plus sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *